Poucet est devenu adulte. Il est ramasseur de pierres. En arrivant dans le lieu de la représentation, il se rend compte que c’est ici que toute son histoire a commencé. Il a besoin des enfants pour retrouver le chemin de ses souvenirs, de ses peurs et de ses joies. S’adressant pour la première fois aux enfants dès 4 ans, la chorégraphe Marion Lévy s’associe une nouvelle fois à l’auteure Mariette Navarro. Elle imagine un spectacle interactif dans lequel le public participe activement à l’avancée du récit. Ensemble, public et interprète transforment petit à petit l’espace qui les entoure et inventent le chemin de leur propre danse !
MARION LÉVY
Après un long parcours d’interprète au sein de la compagnie Rosas d’Anne Teresa de Keersmaeker, Marion Lévy crée en 1997 sa compagnie de danse Didascalie qui met la relation entre le texte et le mouvement au cœur de sa démarche artistique. Elle collabore ainsi depuis plusieurs années avec l’autrice Mariette Navarro ( Les Puissantes, Et Juliette, Training, Ma Mère L’oye, Roméo, Et si tu danses, Ultramarins ) et Joachim Olaya ( En Somme !, Les Puissantes, Et Juliette, Training, Ma Mère L’oye).
Parallèlement, elle chorégraphie et collabore avec un grand nombre de metteur·euses pour le théâtre, et également avec plusieurs réalisteur·ices pour le cinéma.
Marion Lévy implante sa compagnie Didascalie en Bretagne en 2021 sur le territoire des Côtes d’Armor. Elle y prend la direction artistique du Rebond situé à Pommerit le Vicomte. Elle est également artiste associée au théâtre du Champ au Roy et à l’Inseac du Cnam-Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle à Guingamp.