Accessiblité 

Le Festival de la Cité s'inscrit dans une démarche d'accessibilité. Cette année, le Festival a conclu plusieurs partenariats avec des institutions et acteur·rice·x·s sociaux·ales afin d’adopter une stratégie globale sur l’accessibilité du Festival. Ainsi, les personnes malentendantes pourront assister à tous les spectacles de la Place Saint-Maur grâce à la mise en place d’une boucle magnétique. En complicité avec l’AVACAH, le Festival facilite l’accès aux bars et scènes pour les personnes à mobilité réduite.

Personnes sourdes ou malentendantes

Une boucle magnétique est à disposition pour les personnes malentendantes pour tous les spectacles et concerts joués sur la scène de la Place Saint-Maur. Les spectacles accessibles aux personnes malentendantes sont indiqués à l'aide du pictrogramme sur le programme papier et sur le site.


 

Personnes à mobilité réduite

Les scènes accessibles aux personnes à mobilité réduite sont indiquées sur les légendes de la carte du programme papier et sur le site. Toutes les informations pour les personnes à mobilité réduite (les dépose-minutes, les places de parcs, WC accessibles, scènes et lieux aménagés, ainsi que des parcours pour faciliter la déambulation des personnes à mobilité réduite) sont mentionnés sur le plan ci-dessous.