Horowitz
Horowitz (CH)
EXPÉRIMENTAL
Ambient, Ilbient
jour(s) et horaires
Mercredi | 21:30 - 22:30 |
« Les vagues émotionnelles, comme les états du ciel, se superposent et se modifient, parfois imperceptiblement. La douceur et la rêverie ambient sont soudain remplacées, comme par un nuage qui passe dans le ciel et obscurcit la scène, par une forme de tension, d’inquiétude, de mélancolique ; un rayon de lumière traverse une couche d’orgue sombre et vient nous éblouir de l’intérieur, illuminer le voyage sonore. C’est une manière de s’imprégner, de faire de l’art quelque chose d’à la fois diffus et agissant, d’insaisissable et de profond et qui, sans s’imposer, comme la lumière et le son, venant de partout et trouvant leurs voies, vient nous toucher.
La musique d’Horowitz est constituée de strates, elle revêt aussi la transparence lumineuse, faite de nappe de synthétiseur, d’orgue, de violons, de guitares modifiées, traitées, étendues, puis apposées les unes sur les autres. Les couches de son apparaissent et disparaissent, se mêlent et se transforment mutuellement, lentement. » Yann Chateigné
Ce n’est plus un secret, le Jardin du Petit Théâtre est l’écrin parfait pour célébrer la découverte dans une ambiance décontractée. Cette année, c’est le Festival de Sévelin et les collectifs qui le pilotent qui s’y installent pour une carte blanche qui fait la part belle à des lives, tables rondes et animations.